Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro, fimo & Co
4 février 2010

De l'utilité de la machine à pâtes

Une machine à pâtes, ca ressemble à ça:

machine_a_pate
Pour les fimoteuses, elle sert entre autre à realiser des plaques dégradées, comme celle-ci:

degrad_

Mais pour les adeptes de cuisine, une machine à pâtes, ça sert à faire des pâtes, comme son nom l'indique!!!
Il y a un an, j'avais acheté une machine à pâte pour ma fimo. Il y a une semaine, j'ai trouvé une machine à pâtes en promo, avec les laminoirs pour faire des spaghettis et des tagliatelles... Et je n'ai pas pu resister ! Après un essai peu concluant avec des tagliatelles, j'ai voulu tester autre chose.... des raviolis! Ma cuisine s'est donc transformée en atelier de nems raviolis, mais ça en valait la peine!

Allé zou, une petite recette!
Pour la pâte à pâtes, il faut compter 1 oeuf pour 100g de farine, et une pincée de sel (recette la plus basique). La pâtes ne doit pas être trop sèche ou trop humide, il faut rajouter de l'eau ou de la farine si besoin.

Pour la farce, j'ai pris de la viande de boeuf hachée, à laquelle j'ai rajouté du concentré de tomate, 1 tomate coupée en dés, du parmesan, du sel et du poivre, des champignons de paris.

Il faut ensuite passer la pâte dans la machine à pâtes, déposer une plaque de pâte sur le plan de travail fariné, puis mettre des petits tas de farce à intervalles réguliers et recouvrir d'une deuxième plaque de pâte. Il faut bien chasser l'air et souder les deux plaques ensemble. Il ne reste plus qu'à couper les raviolis!!

Pour la cuisson, il suffit de les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée. Dès que les raviolis remontent à la surface c'est qu'ils sont cuits!

Et une petite photo des raviolis avant cuisson:

IMG_2556

Et les voici une fois dans l'assiette (avec une sauce tomate home made pour les accompagner):

IMG_2558

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hum ça doit être bien bon
C
hum ça doit être bien bon
Caro, fimo & Co
Publicité
Newsletter
Publicité