Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caro, fimo & Co
20 octobre 2009

Miam bon!

Alors voilou, le premier article de mon blog sera une recette de la Tarte de Linz. Cette recette vient de ma grand-mère, et contrairement à ce que pourra dire ma coupine , c'est la meilleure Tarte de Linz au monde !
Et voici la recette:

- 250g de farine
- 1 c.c. de levure
- 180g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 pointe de couteau de girofle en poudre
- 1 c.c. de cannelle
- 150g d'amandes moulues (ou de noisettes moulues)
- 1 c.s. de kirsch ou de rhum
- 1 oeuf
- 1 jaune d'oeuf pour badigeonner
- de la confiture de groseille, framboises ou autre fruits rouges

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le beurre ramolli coupé en petit morceau et frotter jusqu'à obtenir une pâte sablée.
Ajouter les épices, le sel, les amandes et le sucre et mélanger.
Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter. Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte au moins 1h au réfrigérateur (une nuit c'est mieux).
Prendre environ les 4/5 de la pâte et l'étaler au fond du plat à tarte.
Garnir de confiture (pour qu'elle s'étale facilement sur la pâte, je la fais chauffer!)
Avec le reste de pâte, faire un quadrillage sur la tarte, le badigeonner avec le jaune d'oeuf.
Enfourner pendant 45mn à 180°.
Et voilà, à taaaaable!! Enfin presque... il faudra s'armer de patience car la Tarte de Linz devient meilleure en la laissant reposer dans un endroit frais (la cave par exemple). L'idéal c'est de la préparer 1 semaine à l'avance pour que la confiture ait bien le temps d'imprégner la pâte.

Allé zou, une petite photo du dessert que l'on dégustera samedi prochain!

tarte_linz

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ohlala elle a l'air bonne cette tarte, c'est a essayer par une petite gourmande comme moi ;)
C
elle a l'air bien sympa je note la recette
J
Miam, si elle est aussi bonne qu'elle en à l'air, j'ai hate d'être à samedi!
Caro, fimo & Co
Publicité
Newsletter
Publicité